1. Arrivée d’air

2. Aspiration et filtration

3. Préchauffage de l’air

4. Insufflation de l’air à l’intérieur créant une surpression de votre habitat

5. Evacuation de l’air vicié et humide vers l’extérieur

 

VENTILAIRSEC, spécialiste et précurseur de la VMI® (Ventilation Mécanique par Insufflation®) depuis 1986, s’investit dans le grand défi de la ventilation en associant deux mondes qui s’opposent : la qualité de l’air pour notre santé et un bon bilan énergétique.

Ventilairsec, conçoit, fabrique et commercialise auprès des professionnels du bâtiment des systèmes de ventilation mécanique par insufflation (VMI®)

La VMI® est un système de ventilation hygrorégulable et intelligent qui prélève l’air neuf extérieur ou dans une source chaude, le filtre de ses particules fines, pollens (0,5µ) et l’insuffle dans le logement en un ou plusieurs points. L’insufflation permet la destratification, le balayage de tout le logement, l’évacuation des polluants intérieurs (humidité, CO2, COV) et l’opposition aux remontées du radon grâce à la légère surpression. Cette solution efficace pour la santé réduit les polluants, responsables notamment de maladies respiratoires et cardio-vasculaires.

La fonction de récupération des calories et frigories gratuites permet le réchauffement ou le rafraîchissement du logement optimisant ainsi les gains énergétiques. La VMI® peut être couplée à des énergies renouvelables pour des solutions de chauffage ou de rafraîchissement.